Home / Interview / Flash Avocat: l’avocat sur smartphone

Flash Avocat: l’avocat sur smartphone

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Heberger image LexWeb consacré cyberjuriste de l’année 2015 par l’ADIJ

index

Il n’est pas toujours aisé de trouver un avocat capable d’intervenir pour régler son problème. Désormais avec l’application Flash Avocat trouver facilement et rapidement un avocat devient un jeu d’enfant grâce son smartphone. Maître Yohan Dehan, à l’origine de cette application innovante m’a fait l’honneur et a eu la gentillesse de bien vouloir nous parler de Flash Avocat.

1/ Comment est né le projet Flash Avocat?

Flash Avocat est né de la pure passion du droit et de l’insatiable envie d’aider les autres. Nous sommes partis du constat simple que l’Avocat n’est pas considéré comme accessible par la majorité des justiciables. Des services juridiques commerciaux ont donc fait leur apparition pour répondre aux demandes des français à la recherche de « bons plans ». Cela dit, l’Avocat reste l’acteur privilégié pour solutionner un problème juridique. Les barrières du coût et du manque de transparence sont d’autant de freins pour le client. Nous avons par conséquent pensé à une offre claire et facile d’accès, Flash Avocat a ainsi germé.

2/ Quelles sont les difficultés juridiques rencontrées le plus souvent par vos clients?

Les difficultés juridiques rencontrées sont le plus souvent d’ordre économiques : des impayés, des conflits bancaires, ou encore des conflits avec les administrations fiscales. Notre application connaît également des demandes en matière de conflit salarial, en matière immobilière ou encore en droit de la famille. Nous traitons également des demandes en droit des étrangers et en droit pénal général. Notre cœur de métier est bien entendu le droit de la route, c’est celui qui parle le plus au justiciable car il s’agit de l’un des premiers rapports du citoyen à la loi.

3/ Quels services mettez vous à disposition des utilisateurs de votre application?

Notre service consiste a délivrer une 1ere consultation ou orientation gratuite. Nous fonctionnons comme les Cabinets classiques d’Avocats et proposons des missions de Conseils ou contentieux. Les utilisateurs disposent d’un accès privilégié à l’Avocat, lequel se trouve « dans la poche ». Il devient extrêmement plus simple de se confier au professionnel du droit. D’un point de vu interne, les utilisateurs disposent d’un espace personnel pour suivre l’avancement de leurs dossiers.

index1

4/ Comment fonctionne L’application Flash Avocat?

Flash Avocat fonctionne de façon très simple : il suffit de prendre en photo son problème juridique pour recevoir une analyse juridique. Nous recontactons la plupart du temps les utilisateurs pour recevoir plus de précisions et expliquer les démarches juridiques possibles. Seul impératif : utiliser la 3G au minimum.

index2

5/ Comment assurez vous la confidentialité des documents flashez des documents de vos clients?

Les données transmises sont soumises au secret professionnel, elles arrivent sur des serveurs sécurisés. Il s’agit d’une application créée par le Cabinet. Comme toutes les données récoltées, l’Avocat veille à la confidentialité.

index3

Merci Yohan Dehan pour cette interview

Retrouvez Flash avocat à cette adresse:  http://flash-avocat.fr/Yohan-Dehan-avocat.php

LW

index5

conseil juridique légalité financement participatif immobilier actions lexlife

About LW

Check Also

fotolia_131774662

Amicus Radio : LANCEMENT D’UNE RADIO NUMÉRIQUE POUR TRAITER DE LA JUSTICE ET DU DROIT SOUS TOUS LES ANGLES

LexWeb consacré cyberjuriste de l’année 2015 par l’ADIJ Les nouveaux moyens de communication et de ...

2 comments

  1. Très bonne initiative de la part du cabinet de maître Yohan DEHAN. Les mutations technologiques sont un véritable atout pour le droit et surtout pour l’accès à la justice. Merci à LexWeb de nous faire découvrir ces nouveautés et bravo pour le prix ADIJ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !