Home / BD juridiques / Episode 1

About LW

Check Also

Le troisième numéro de la Revue LexWeb est arrivé!

Le troisième numéro de la revue LexWeb est enfin là. Cliquez sur l’image pour y ...

11 comments

  1. Trop vrai ;), j’ai eu la même réaction quand j’ai eu mon bac. Avoir accès aux cours internet en ligne, c’est vraiment génial. J’ai une licence en droit, et faire le droit ce n’est pas de tout repos. Avec ce site, ça sera plus facile pour les novices.

  2. Cette histoire me rappelle mon adolescence. Je ne sais pas pourquoi on a toujours hâte de reprendre les cours lorsqu’on a terminé avec succès un cycle. Le plus drôle, c’est que je l’ai constaté avec mes petites sœurs, mon neveu…

  3. Je me rappelle de l’instant où j’ai eu mon bac, on dirait que j’avais le monde à mes pieds. Mais cette impression a vite disparu quand j’ai raté mon entrée à la fac. Heureusement qu’il y a plusieurs opportunités et toujours d’autres alternatives.

  4. Quand j’ai eu mon bac, je ne pouvais pas décrire les sentiments que j’avais, tellement j’étais heureuse. Mais cela a vite disparu quand il fallait choisir le domaine dans lequel je voulais intégrer et me spécialiser.

  5. C’est une belle histoire, si j’ose dire. Ce qui me touche le plus, c’est le fait qu’elle me rappelle mon entrée à la fac. Je n’ai pas suivi des études en droit, mais j’avoue que cette discipline m’intéresse beaucoup.

  6. Mon père est avocat, mon grand-père un juge. J’étais obligé de suivre des études en droit, alors que j’aurais aimé me lancer dans les arts et métiers. En bref, je n’avais pas la chance que celui dans votre histoire-là.

  7. C’est difficile de marcher dans l’ombre de quelqu’un, je le sais. Et d’ailleurs, je t’encourage à ne pas abandonner tes rêves. De toute manière, on a tous le droit d’être heureux/heureuses dans cette vie et c’est légitime.

  8. Moi aussi, je dois marcher dans l’ombre de mes parents. Ils sont tous deux médecins, et ils ont misé sur moi pour « pérenniser » cette vocation dans la famille. Mon frère et ma sœur les ont déjà déçus. Donc, je ne pouvais pas le faire moi aussi.

  9. Dans la vie, on m’a toujours appris que l’amour se conçoit, qu’il s’agit d’un amour dans une relation ou pour quelque chose qu’on fait. Du coup, je n’attends jamais d’aimer une chose pour le faire, mais je fonce toujours, notamment quand il le faut.

  10. Très belle illustration. Je suis tombé par hasard sur votre site. Mais cette histoire me rappelle mes années à la fac. En lisant, j’ai senti mes souvenirs remontés, c’était vraiment la belle époque !

  11. Les parents et les enfants qui ne sont jamais d’accord avec les études à faire, je crois que ça a toujours été le cas, c’est l’intercompréhension entre les générations, je crois. Mais il faut tout de même savoir que les parents ne veulent que le bien de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *