Home / Edito / LexWeb s’offre un nouveau format avec les Legal Vidéos sur YouTube

LexWeb s’offre un nouveau format avec les Legal Vidéos sur YouTube

Vous pouvez désormais suivre LexWeb sur sa chaîne YouTube et découvrir des vidéos qui vous en apprendront plus sur le droit et les nouvelles technologies https://www.youtube.com/user/LexWebTube

Si LexWeb vient tout juste de fêter ces cinq années d’existence, c’est le moment propice pour le site de vous offrir un nouveau contenu en plus des articles et des interviews. En effet, vous allez pouvoir aborder le droit différemment à travers de courtes vidéos ludiques qui vaudront mieux qu’un long discours. Rejoignez-nous nombreux sur ce nouveau format. N’hésitez pas à commenter et partager si vous avez aimé ces vidéos.

Abonnez vous à la chaîne!!!

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

About LW

Check Also

Bonne année 2020!!!!

Chers lectrices et lecteurs, À toutes et tous, je souhaite du fond du cœur une ...

41 comments

  1. Excellentes idées! Bravo

  2. C’est vrai que ces vidéos ont pour l’avantage d’être à la fois courtes et percutantes.

  3. Merci, Nina, n’hésitez pas en parler autour de vous si vous avez aimé.

  4. Les vidéos ne peuvent qu’avoir un vrai impact c’est sur. J’adore.

  5. Merci Magali 🙂

  6. A mon avis toutes les entreprises devraient avoir une petite vidéo de présentation, cela peut etre un déclencheur / gain de confiance

  7. Merci Marie,

    Il me semble qu’effectivement toutes entreprises devraient avoir une petite vidéo punchie 🙂

  8. Genial LW
    C’est sur que de belles vidéos sont agréables à regarder 😉

  9. Merci beaucoup Michel. J’espère pouvoir en proposer d’autres 🙂

  10. De nombreuses start-ups et géants de l’informatique se penchent sérieusement sur les tendances qui vont révolutionner notre vision du Monde. Que ce soit dans le domaine de l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle où je ne sais quel autre domaine, le numérique est omniprésent et des vidéos ludiques peuvent être une source sympa d’apprentissage.
    Pour des raisons économiques, de plus en plus de formations, s’effectuent en e-learning. Il faut dire qu’il ne suffit que d’un casque et d’un terminal connecté pour suivre un cours quand nous voulons.

  11. Hi, très bonne idée de passer par des vidéos pour informer sur le droit et les nouvelles technologies. Certaines personnes n’aiment pas lire, c’est donc un moyen très efficace pour les amener à s’informer, chapo.

  12. Heureusement que je suis tombé sur cet article. J’étais à la recherche de ce genre de solution depuis un bon bout de temps ! De plus, là c’est plus simple et facile à comprendre. Merci à vous pour le partage aussi !

  13. C’est avec grand plaisir que je découvre cette nouvelle technique d’apprentissage. Apprendre en regardant des vidéos c’est tellement simple, ça prend moins de temps et c’est efficace.

  14. Excellent, je trouve très bien ce format avec les Legal Vidéos sur YouTube. Les vidéos ont pour l’avantage d’être courtes et percutantes.

  15. Merci beaucoup pour vos messages c’est très gentil et merci pour vos encouragement 🙂

  16. Très bonne idée, pourquoi cette méthode n’est intégrée dans les programmes académiques ? C’est plus facile d’apprendre avec des images. Souvent la compréhension peut être différente en lisant.

  17. Tout tourne autour du numérique de nos jours, proposer un apprentissage par le biais de vidéos courtes, c’est un moyen très efficace pour transmettre un message. Tout le monde n’a pas le temps de s’attarder sur des longs discours qui peuvent parfois être incompris.

  18. Je félicite l’équipe Lexweb pour tous les efforts fournis pour donner accès à tout internaute accès aux connaissances en droit sans pour autant lire des pendant des heures. Lexweb est un magazine de droit numérique pas comme les autre, bravo à la team!

  19. Très bonne initiative! Il est vrai que c’est pratique pour les amateurs de vidéo mais je pense qu’il existe encore d’autres issues pour ceux qui utilisent le web comme travail.

  20. Avec cette technologie en constante développement, vos vidéos seront certainement d’une aide précieuse à ceux, moi y compris, qui ne comprennent pas encore assez leurs droits en tant qu’utilisateurs.

  21. Bonjour,
    C’est une excellente idée !

  22. Un site informatif comme je les adore

  23. merci à toute l’équipe LW ! on en apprend mieux et davantage avec cette nouvelle approche en matière d’apprentissage juridique, et particulièrement à propos des droits et lois entourant l’usage du web et sa consommation…

  24. Très belle initiative ! Apprendre le droit de manière beaucoup plus amusante, c’est innovant. Personnellement, dès que je regarde des textes juridiques, je détourne les yeux aussi tôt. Mais, je crois que désormais je vais pouvoir en apprendre davantage sur le sujet.

  25. Merci beaucoup pour cette initiative. Je pense même qu’on doit en parler davantage. Que ce soit sur internet ou au collège ou au lycée. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de leur droit en fait.

  26. Votre initiative est innovante si j’ose dire. L’une des raisons pour laquelle on doit dépenser autant d’argent dans une affaire de justice s’avère l’ignorance en termes de droit. Donc, je pense qu’il est primordial d’en parler davantage.

  27. C’est une belle initiative en effet. Le fait est que je crois qu’il y a un minimum de savoir en termes de droit que chaque citoyen doit connaitre. Et votre idée s’avère un bon moyen pour cela.

  28. Je trouve votre initiative louable. Il est assez difficile et ennuyeux de lire un texte de droit. J’espère seulement que vous ne vous arrêterez pas là. En fait, on a tous besoin d’apprendre davantage en termes de droit.

  29. On dirait que beaucoup de sites cherchent de nombreux moyens pour se faire connaître par le grand public. Mais je trouve que votre approche en adoptant des vidéos est géniale. Merci à vous l’équipe de Lexweb. Cela va aider beaucoup des gens.

  30. Votre idée est géniale. J’ai regardé un bon nombre de votre vidéo. Je le trouve vraiment au top, très explicite et pas ennuyeux du tout. C’est bien d’exploiter comme cela la nouvelle technologie dans son domaine.

  31. Je trouve aussi votre idée géniale. Il est indispensable en ce moment d’intégrer les technologies dans le domaine de l’enseignement/apprentissage. Surtout, face à cette situation totalement incertaine, cela reste la meilleure approche.

  32. Si tous les enseignements et apprentissages sont comme ça, je pense que les livres vont perdre ses valeurs au fil du temps. Je ne dis pas que la technologie est inutile. Toutefois, il ne faut pas trop abuser.

  33. Les hommes aujourd’hui sont très dépendants de la technologie. Certains pensent même que le fait de consulter des livres est un gaspillage de temps. Mais là, je trouve quand même que votre idée est géniale. Merci pour l’information.

  34. Je pense que votre idée est parfaite. Surtout pour les enfants, même à l’âge de 2 ans, ma fille arrive à chercher des jeux sur mon téléphone portable. Donc il faut en profiter pour les enseigner des choses importantes.

  35. Je suis tout à fait d’accord avec votre idée à propos concernant l’usage des smartphones par les enfants. Ils se trouvent qu’ils sont très attachés à ces derniers. Cela ne veut pas dire qu’on va les éloigner de ces appareils, mais au contraire il faut en profiter.

  36. Merci beaucoup pour votre initiative. Ce n’est pas facile de trouver des moyens de transmettre ses savoirs aux autres. Je vous assure, je parle par expérience. Votre initiative va peut-être orienter les jeunes d’aujourd’hui vers cette discipline.

  37. Personnellement, je pense que le droit est vraiment d’un ennui à mourir. Pourtant, je sais qu’il y a certaines choses qu’on doit connaitre dans ce domaine pour ne pas se faire arnaquer à chaque fois.

  38. Maintenant que j’y pense, pas mal d’écoles adoptent ce genre de technique pour enseigner les enfants. Donc, les parents aussi doivent s’adapter à cette nouvelle technologie et en profiter pour suivre leur travail chez eux.

  39. J’ai regardé votre vidéo et je trouve que votre idée est vraiment très convaincante. Il faut profiter de la technologie pour enseigner nos enfants. Mais il ne faut pas trop abuser, car on pourrait avoir de sérieux problèmes.

  40. Le droit est l’une des disciplines qui font fuir les jeunes d’aujourd’hui. Cependant, il y a de nombreux aspects de ce dernier qu’on doive apprendre que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine personnel.

  41. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’éducation est vraiment importante pour l’avenir de notre pays dans tous les domaines. Alors, je pense que l’idée de prendre la technologie pour enseigner le droit est une belle initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *