Home / Interview / Pomelaw: le cabinet d’avocats 100% en ligne

Pomelaw: le cabinet d’avocats 100% en ligne

fotolia_105523677

Pomelaw est avant tout le premier cabinet d’avocats d’affaires 100% en ligne. La plateforme révolutionne tous les codes et revisite le mode de fonctionnement traditionnel des Cabinets. Maître Julie Le Goff  m’a fait l’honneur et la gentillesse de nous parler de Pomelaw.fr.

1/ Comment est né le projet Pomelaw.fr ?

Pour créer Pomelaw.fr, nous sommes partis d’un constat : en France, de nombreuses TPE/PME se trouvent démunies face aux problèmes juridiques qu’elles rencontrent ; elles ne se tournent pas naturellement vers un avocat. Notre Cabinet s’est donc adapté pour répondre aux attentes de nos clients, en développant un outil web collaboratif 100% en ligne : cette application web nous a permis de mettre en place une offre de services clairement exprimée et une politique de prix adaptée et transparente.  Aujourd’hui, notre Cabinet Pomelaw.fr démocratise l’accès aux conseils juridiques pour tous les entrepreneurs.

2/ Pourquoi avoir choisi un cabinet entièrement dématérialisé ?

Le numérique est un outil formidable qui permet de répondre aux besoins actuels des entrepreneurs. Le web permet de rendre l’avocat beaucoup plus accessible. Les dirigeants peuvent contacter et missionner les avocats du Cabinet directement depuis la plateforme, à tout moment et depuis n’importe quel lieu. Il n’y a plus aucune limite de temps et d’espace. Nous avons par ailleurs développé de nouvelles technologies offrant à nos clients des fonctionnalités poussées directement depuis leur espace client. In fine, la dématérialisation permet à nos clients de gagner du temps et de l’argent, tout en étant conseillés par un professionnel du droit.

3/ Quelles compétences mettez-vous à disposition des utilisateurs de Pomelaw.fr ?

Les prestations proposées recoupent tous les besoins juridiques des entreprises : droit des sociétés, droit social, droit commercial, propriété intellectuelle, etc. Quelle que soit la prestation commandée, l’entrepreneur est conseillé par un avocat. Les avocats associés de Pomelaw.fr sont issus du plus grand Cabinet d’avocats d’affaires, avec plus de 15 ans d’expérience dans la profession. Notre équipe est composée d’avocats compétents dans tous les domaines du droit des affaires.

4/ Comment fonctionne la plateforme du cabinet Pomelaw.fr ?

Création d’une SARL ou SAS, dépôt de marque, contrat de travail, changement de dirigeant, transfert de siège, approbation des comptes ou encore cession d’un fonds de commerce ou d’actions, augmentation de capital… La plateforme web Pomelaw.fr propose une solution innovante pour répondre à l’ensemble des besoins juridiques du dirigeant :

Economique : toutes les prestations juridiques sont forfaitisées en amont de leur réalisation et le conseil juridique est inclus dans le forfait ;

Professionnel : toutes les prestations incluent les conseils juridiques d’un avocat en droit des affaires ;

Simple : le dirigeant commande en ligne l’opération juridique souhaitée ;

Rapide : l’avocat en charge du dossier contacte le dirigeant dans les 48 heures et la mission est réalisée dans un délai de 2 à 5 jours ;

Pratique : depuis son espace client, le client accède à tout moment à ses documents et informations juridiques mis à jour par son avocat.

5/ A quelle clientèle s’adresse le cabinet Pomelaw.fr ?

Les services Pomelaw.fr sont proposés aux TPE/PME françaises qui veulent être accompagnées par un avocat, à des coûts adaptés. La clientèle de Pomelaw.fr est aujourd’hui très diversifiée : artisans, commerçants, industriels, entreprises de services, de transports, restaurants, etc. La plateforme permet de démocratiser l’accès au droit pour ces TPE/PME en quête de simplicité, de rapidité et qui ne pensaient pas jusqu’à présent pouvoir s’offrir les conseils d’un avocat.

6/ Pourquoi selon vous les avocats doivent-ils utiliser Internet comme moyen de communiquer avec leurs clients ?

Parce que nous ne sommes pas visibles sur le marché. Les TPE/PME qui ont des besoins juridiques ne savent pas que nous pouvons leur faire économiser du temps et de l’argent grâce à nos conseils. Ils ne savent pas non plus que nous intervenons à des tarifs très raisonnables et qui comprennent l’expertise d’un professionnel du droit. Nous sommes persuadés que la digitalisation du monde juridique constitue l’avenir de notre profession. Innover avec une plateforme web est essentiel : cela permet d’améliorer l’accès au Droit.

Merci Maître Julie Le Goff pour cette interview

LW

LOGO POMELAW VD

interrogations en droit des biens qcm droit administratif qcm droit l1

About LW

Check Also

lightbulbs connected with plug & progress bar, share your expert

Share Your Knowledge, a pris ses quartiers à Station F !

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir d’interviewer l’équipe de Share Your Knowledge ...

One comment

  1. L’avocat qui s’occupe du dossier s’y consacre de 2 à 5 jours, le forfait est le même? si mon dossier prendra 3 jours à être réglé je paierai la même chose que si c’est 5 jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>