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Youstice : La première plateforme de Règlement des Litiges en Ligne

Youstice

Faire ses achats sur Internet, commander des produits ou des services partout dans le monde est un jeu d’enfant, une simple pression du doigt sur le bouton de la souris suffit pour que la vente se réalise. Cependant ces contrats internationaux ne sont pas sans risque et de nombreux litiges peuvent survenir : Non délivrance du produit acheté, produit non conforme, prestation différente de celle mentionnée sur le site etc. Ces sources de désaccord  entre l’acheteur et le vendeur sont difficiles à résoudre du fait de la réglementation de chaque pays. C’est là qu’intervient Youstice la première plateforme transfrontalière de règlement des litiges en ligne. Monsieur Zbynek LOEBL, PDG et fondateur de Youstice, m’a fait l’honneur et a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

1/ Comment est né le projet Youstice?

L’idée de créer Youstice s’est née comme le besoin pour combler la lacune actuelle sur le marché de service à la clientèle existant partout dans le monde. Actuellement, sauf Youstice il n’y a pas simplement aucun service qui permet aux clients de résoudre rapidement et facilement leurs plaintes quotidiennes relatives à l’achat de biens ou de services. Youstice peut être utilisé sur mobile, tablette ou PC et peut être utilisé pour résoudre les problèmes transfrontaliers et domestiques.

2/ Quelles sont les difficultés juridiques rencontrées le plus souvent par les consommateurs?

La grande majorité des plaintes des clients concerne les problèmes pratiques, comme que les produits ne sont pas arrivés ou se sont retardés, ou qu’ils ont été défectueux ou endommagé, ou que le service n’a correspondu pas à sa description ou que le client a dû payer plus que prévu. Ces problèmes sont les mêmes dans tout le monde, et Youstice permet de les facilement résoudre.

3/ Comment fonctionne le site Internet Youstice?

Les vendeurs peuvent télécharger Youstice comme un plugin dont intégration est très simple. Après l’intégration, le client clique sur le logo de Youstice sur le site du vendeur (click), sélectionne quel est le problème (click), choisit des solutions (click), joint des fichiers qui documentent la plainte (click) et dépose la plainte. Le vendeur est informé de nouvelles plaintes par email et choisit s’il accepte la plainte (click) ou choisit une contre-proposition (click). Le client et le vendeur donc négocient et dans le cas qu’il ne trouvent pas d’accord, le client a le droit de référer la réclamation à un tiers neutre qui rends une décision – dont il est aussi possible préparer en quelques clics.

4/ Comment aidez vous les acheteurs et entreprises à résoudre leurs litiges?

Voir ma réponse ci-dessus. Youstice offre aux clients un outil simple qui peut résoudre tous leurs plaintes contre détaillants différents. Pour les détaillants Youstice représente un autre outil de marketing

il permet de faire les clients participer plus à la résolution de leurs problèmes, c’est quelque chose de plus que les marchands peuvent faire pour leurs clients et grâce à quoi ils peuvent gagner plus de leur confiance.

5/ Quels services mettez vous à disposition des entreprises?

Nous offrons actuellement la version de base pour les plaintes générales lors de l’achat de biens et services. Cependant, nous avons développé les premiers modules Youstice pour les secteurs suivants: hôtels et excursions, location de voitures et transport. Nous avons également des solutions pour la vente au détail dans les jeux PC et de la musique et également pour les assistants commerciaux mobiles.

Merci à Monsieur Zbynek LOEBL ainsi qu’à toute l’équipe de Youstice pour cette interview

http://www.youstice.com/fr/

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