LexWeb 2.0 – LexWeb
LexWeb 2.0

LexWeb 2.0

LexWeb 2.0

Chers Lecteurs,

Vous êtes plus nombreux chaque mois à lire ce blog, et je vous remercie de votre fidélité.

Je tiens aujourd’hui à vous faire part d’une nouvelle importante : LexWeb, le Magazine du Droit Numérique, s’ouvre dès maintenant aux contributions participatives de bloggeurs juridiques et de professionnels du droit.

C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de vous parler de l’excellent blog “Droit et photographie” de Joëlle Verbrugge, traitant notamment de l’aspect juridique de la photographie, mais pas uniquement. En effet Joëlle Verbrugge a plus d’une corde à son arc puisqu’elle propose des stages photo accompagnés d’une formation juridique relative au droit à l’image. Par ailleurs elle rédige également de nombreux ouvrages consacrés à son art. De mémoire d’étudiant en droit, “le droit à l’image” n’était traité que succinctement dans les cours à l’université. J’ai donc été agréablement surpris de découvrir ce blog, dont les articles réussissent toujours à développer des sujets pertinents autour de ce domaine.

Joëlle Verbrugge m’accordera l’honneur de lui rédiger un article sur le droit à l’image et Internet qu’elle publiera sur son blog.

Voici le lien: http://blog.droit-et-photographie.com

J’aurai également le plaisir de vous proposer une interview de Maître Pierre Lebriquir, avocat au barreau de Paris, qui a accepté d’intervenir sur LexWeb en répondant à nos questions sur un sujet grave et d’actualité : “le Cyber-harcèlement”.

Alors au revoir chers lecteurs, et à bientôt encore plus nombreux. Merci !

“Continuez à aimer, partager et diffuser LexWeb”.

LW

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Une réflexion sur « LexWeb 2.0 »

  1. Merci pour cette bonne adresse concernant le blog « Droit et Photographie ». J’ai commencé à parcourir les articles, et je trouve que c’est indispensable d’apprendre les droits liés à la photographie, surtout à l’heure où le numérique est devenu incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.