Home / Interview / Share Your Knowledge, a pris ses quartiers à Station F !

Share Your Knowledge, a pris ses quartiers à Station F !

Mind Map

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir d’interviewer l’équipe de Share Your Knowledge (SYK) la solution numérique qui s’engage activement dans une politique d’optimisation du partage du savoir entre les avocats. Aujourd’hui l’aventure de SYK se poursuit puisque l’équipe vient de rejoindre le prestigieux campus STATION F qui rassemble tout un écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit. J’ai une nouvelle fois la chance d’interviewer SYK sur ce projet.

1/ Quel programme l’équipe de SYK rejoindra au sein du campus de Station F?  (Bérénice)

Nous avons été sélectionnés pour rejoindre Station F, projet de Xavier Niel, qui n’est autre que le plus grand campus de start-up au monde. Il existe plusieurs programmes au sein de Station F dont le Founders Program qui comprend les 200 premières start-up sélectionnées par les équipes de Station F elles-mêmes et pour lequel nous avons été sélectionnés sur plus de 2 400 candidatures, ce qui fait de nous la première legaltech à rejoindre Station F.

Nous sommes très excités par cette opportunité qui nous permettra de travailler main dans la main avec les partenaires du programme tels que Microsoft, Facebook, Vente Privée…

Campus Station F

Campus Station F

 

2/ Pouvez-vous nous présenter le Founders Program de Station F?

Le Founders Program est le propre programme d’accompagnement de start-up de Station F. 200 startups du monde entier ont été sélectionnés pour rejoindre ce programme et y installer leurs locaux. Nous avons accès à un réseau international d’entrepreneurs de renom prêts à offrir conseils et outils pratiques. Des avantages sur les meilleurs services et logiciels pour startup nous sont offerts. Nous disposons également d’un accès à un audotorium de 370 places et plusieurs autres espaces événementiels, ce qui nous permettra d’accueillir nos utilisateurs / partenaires comme il se doit !

3/ Pour quelles raisons l’équipe de SYK a souhaité candidater au Founders Program de Station F? 

Station F rassemble un écosystème entrepreneurial vertueux créant de fortes synergies entre entrepreneurs, partenaires et investisseurs. Plusieurs fonds d’investissements dont Kima Ventures celui de Xavier Niel ou encore Daphni ou Ventech mais aussi des icônes tels que Facebook ou Amazon y ont installé leurs locaux. Nous voulons profiter de leur retour d’expérience afin de développer SYK en adéquation avec les besoins de nos utilisateurs.

 L’installation de Share Your Knowledge à Station F va également nous permettre de gagner en visibilité à l’international et espérons-le de nous développer rapidement au niveau mondial.

L'équipe de Share Your Knowledge

L’équipe de Share Your Knowledge



4/ Quelles sont les prochaines évolutions de SYK?

Après 9 mois d’existence et plus de 2.000 professionnels du droit inscrits, SYK promeut l’interprofessionnalité en ouvrant ses portes aux experts-comptables et aux commissaires aux comptes et c’est une réussite : plus de 200 professionnels du chiffre se sont ainsi inscrits dans les premières 48 heures d’ouverture la semaine dernière ! Nous voulons ainsi continuer de développer et de fortifier la communauté d’experts au niveau national et entamer une levée de fonds auprès de Business Angels pour étendre SYK à d’autres pays.

Après plusieurs échanges avec des cabinets, études et directions juridiques, nous avons également développé une offre sur-mesure baptisée « SYK management tool ». Il s’agit d’une adaptation de notre logiciel aux besoins des entreprises afin de leur permettre de développer facilement les synergies entre les collaborateurs en interne, que ce soit entre les différents départements, équipes, filiales ainsi qu’avec les consultants et partenaires externes à l’entreprise en France et à l’étranger. Le marché a compris que l’une des clés essentielles du succès à l’ère de l’économie du savoir est de fluidifier la transmission des connaissances pour valoriser ses compétences et gagner en compétitivité. Très facile d’utilisation, SYK management tool s’installe en quelques secondes sur les ordinateurs/ tablettes / smartphones des utilisateurs et leur fait gagner jusqu’à 40% de productivité.

Pour pouvoir être très réactif aux demandes de nos clients et assurer un suivi technique personnalisé, nous avons accueilli un nouveau membre dans l’équipe : Yann Landrot (anciennement IT Quant Chef de Projet Front Office à la Société générale et Directeur de l’équipe technique du Google Partner Business Cloud). Notre nouveau CTO a rejoint également nos bureaux au sein de Station F alors n’hésitez pas à venir nous voir !

Merci à l’équipe de SYK

SYK http://www.share-your-knowledge.com

Sation F https://stationf.co/fr/

LW

droit civil les bien qcm qcm droit constitutionnel l1 semestre 1 QCM:Initiation du droit quiz 100% droit Quizz en droit civil

About LW

Check Also

Justice statue with code on screen in background

easyQuorum la legaltech qui Simplifie la gestion de vos assemblées générales & conseils d’administration

Le monde des legaltech est plein essor. easyQuorum ne déroge pas à la règle en ...

4 comments

  1. Mon conjoint a déjà fait appel à SYK et il en diffuse une très bonne réputation, une très bonne continuation à l’équipe

  2. Belle opportunité effectivement, je ne connaissais pas SYK je trouve que c’est bien que tous les avocats soient en lien surtout les jeunes qui ont besoin d’être entouré par des anciens

    David de loucastel.com

  3. Merci pour cette interview très interessante
    Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>