PacisLexis Family Law : le premier cabinet d’avocats européen dans le Metavers – LexWeb

PacisLexis Family Law : le premier cabinet d’avocats européen dans le Metavers

Maître Héloïse Kawaishi

Avec l’émergence des nouvelles opportunités déontologiques offertes aux avocats et la multiplicité des innovations numériques, le marché du droit est en pleine mutation.  Toutefois, si en France, des cabinets d’avocats se heurtent à des méthodes de travail encore rigides, Héloïse Kawaishi, associée et fondatrice du cabinet PacisLexis Family Law spécialise en droit de la famille fait le pari d’offrir à ses clients un cabinet innovant, tourné vers l’avenir et entièrement dématérialisé. Maître Héloïse Kawaishi associée et fondatrice du cabinet d’avocat PacisLexis Family Law a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Réenchanter la relation avocat/ client, c’est possible

Le métavers vient de franchir un nouveau palier, grâce au cabinet d’avocat PacisLexis Family Law. On rappellera que le métavers est une réalité virtuelle immersive, permettant aux utilisateurs d’interagir dans un monde virtuel par le biais d’avatar. Créer en 2020 par Héloïse Kawaishi, le cabinet PacisLexis Family Law est le premier cabinet européen à posséder ses bureaux dans un métavers. Il existe pléthore de mauvais réflexes au sein de la profession d’avocat. Parmi les erreurs les plus fréquentes, est pointée la tendance qu’ont certains cabinets à ne pas prendre en compte la nervosité et l’anxiété de leurs clients liées aux déplacements et aux rendez-vous en personne. Le métavers offert par PacisLexis Family Law procure des services juridiques à distance, offrant ainsi plus de flexibilité à ses clients. Les clients peuvent ainsi communiquer avec leurs avocats via des salles de conférence virtuelles, des chats et des e-mails, ce qui permet de réduire leur stress.

4 règles de réussite de la relation avocat/ client

Le cabinet PacisLexis Family Law croit en l’importance de travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et les aider à trouver les meilleures solutions lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes de droit de la famille comme les cas de divorce, de garde d’enfants, de pension alimentaire, de médiation familiale et de violences conjugales. En ce sens les avocats du cabinet PacisLexis Family Law s’engagent envers leurs clients à respecter 4 règles :

  • Ne pas juger
  • Vous écoutez et vous défendre
  • Vous défendre, vous défendre et toujours vous défendre
  • Être à la pointe de la technologie et des outils de communication pour mieux vous servir.
Créer du lien dans la relation avocat/client

De plus, le cabinet utilise des réseaux sociaux comme TikTok, Facebook, YouTube, Instagram et Linkedin pour communiquer avec sa communauté.. L’utilisation des réseaux sociaux par Maitre Héloïse Kawaishi est innovante et inspirante. En effet, Maitre Héloïse Kawaishi ne se contente pas de se tenir au courant des tendances actuelles, elle tourne également des vidéos informatives sur le droit de la famille. Cela est un moyen divertissant et éducatif pour les clients de comprendre les nuances de leurs affaires juridiques.

PacisLexis Family Law est un cabinet d’avocats spécialisé en droit de la famille innovant et tourné vers l’avenir, offrant une expérience juridique unique à ses clients. Grâce à leur utilisation créative de la technologie, ils sont en mesure d’offrir des conseils juridiques pertinents et perspicaces, tout en offrant à leurs clients un environnement rassurant et peu stressant

Je remercie Maitre Héloïse Kawaishi  pour cet entretien.

Vincent Gorlier

LW

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Une réflexion sur « PacisLexis Family Law : le premier cabinet d’avocats européen dans le Metavers »

  1. Leur engagement envers la compréhension des besoins des clients et l’utilisation des médias sociaux démontre une approche moderne et accessible du droit de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.