All You Need : la newsletter pour tous les juristes par la EDHEC Business School

L’EDHEC est une grande école de commerce pionnière en matière de formation et de recherche dans une double-culture « droit et management ». Aujourd’hui, L’EDHEC lance All You Need, la newsletter qui répond aux besoins de ressources et de formations des juristes éclairés, augmentés et épanouis. Pour en parler, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Monsieur Christophe Roquilly Directeur du EDHEC Augmented Law Institute qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

1/ Comment est né le projet de création d’une newsletter juridique ?

La vie est un éternel recommencement. Au début des années 2000, nous avions créé une newsletter dédiée au « droit de l’internet ». Le but était de partager avec la communauté des juristes des informations relatives aux nouveautés législatives, réglementaires et jurisprudentielles, des articles de recherche ou pratiques, etc. 20 ans plus tard, nous en lançons une nouvelle, dans le cadre du EDHEC Augmented Law Institute. Elle est dédiée au « Legal Talent management », pour aider les professionnels du droit dans l’identification et le développement des compétences qui permettent d’augmenter leur expertise juridique.

2/ À qui s’adresse la newsletter All You Need ?

À tous les professionnels du droit, et aussi aux étudiants. Toutes celles et tous ceux qui s’interrogent sur les compétences nécessaires pour être recrutés sur un marché en pleine mutation, et pour y progresser et performer.

3/ Quels types d’actualités juridiques sont mises à la disposition des abonnés

Chaque mois (fréquence de parution de la newsletter), nous choisissons sur la base de cinq catégories de compétences : juridiques (compétences de fondation), business, digital et comportementales (compétences d’augmentation) et carrières (compétences de sens) des contenus – ressources pédagogiques – gratuits et le cas échéant des sélections de formation pour « aller plus loin » à prix préférentiels. Il y a également systématiquement une interview d’un(e) professionnel (le) de l’industrie du droit.

 4/ All You Need est-il un service gratuit ou payant ?

La newsletter est gratuite. Il suffit de s’abonner.

5/ Pouvez-vous nous parler des services offerts par Legal Talent Management ?

Nous proposons aux professionnels du droit, notamment avocats et juristes d’entreprise, managers juridiques, des projets de « recherche appliquée » portant sur le développement des talents dans les équipes juridiques, notamment au croisement de la tech et de l’innovation, des formations, des projets de certification. Pour en savoir plus sur toutes nos activités, deux sites à consulter : celui de l’EDHEC Augmented Law Institute : https://www.edhec.edu/fr/augmented-law-institute, et notre site https://alll.legal/, plus spécifiquement dédié au legal talent management

Un grand merci à Monsieur Christophe Roquilly pour cette interview

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter  All You Need ici https://bit.ly/3v4qZO9

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

3 réflexions sur « All You Need : la newsletter pour tous les juristes par la EDHEC Business School »

  1. On dirait que la newsletter est devenue un incontournable dans le monde du numérique. Mais quoi qu’il en soit, c’est pour le plus grand plaisir de tous, non ? J’aime ce que nous propose la technologie.

  2. On sait tous que la publication d’une newsletter donne l’occasion de mieux faire connaître et comprendre une entreprise, ses produits et ses services. Donc, pour ma part, l’initiative est justifiée.

  3. « Si tu ne viens pas à l’actualité juridique, c’est l’actualité juridique qui viendra à toi », c’est l’une des phases que mon prof m’a souvent dit à la fac. Est-ce que vous pouvez m’expliquer où il veut en venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *