Une nouvelle rentrée pour lexweb

LexWeb fait sa rentrée et fête par la même occasion sa huitième année d’existence. Si ce magazine consacré au droit des nouvelles technologies à perdurer aussi longtemps c’est grâce à vous chers lectrices et lecteurs et bien entendu grâce aux interventions des nombreux professionnels qui sont venus témoigner.

Voilà donc huit ans que j’écris des articles sur LexWeb, mais également que des universitaires, des avocats, des fondateurs de legaltech, mais également tous ceux qui peuvent innover dans le numérique et qui façonnent le paysage juridique ont trouver une tribune libre. En effet, tous ces acteurs peuvent intervenir sur LexWeb pour témoigner de leurs parcours, de leurs expériences professionnelles, mais aussi de l’avenir. LexWeb est également devenu un réseau pour tous ceux qui souhaitent y participer, pour les lecteurs qui interviennent à travers les commentaires LexWeb devient une source de connaissance sur le droit numérique. En effet, il permet de mieux appréhender ce domaine du droit et il permet également de mettre en lumière les acteurs qui y interagissent.

Pour ma part, lexWeb m’a permis de rédiger un ouvrage intitulé « la digitalisation de l’accès au droit » qui traite en profondeur des bouleversements que nous avons pu aborder sur le site. À cet égard, aura lieu en début d’année prochaine le prix Olivier Debouzy dont j’avais déjà parlé à travers une publication. À travers l’ouvrage que je viens d’évoquer, je participerai à ce prestigieux concours.

En ce qui concerne les chantiers prévus, il y a de cela quelque temps, ils n’ont pas encore pu débuter. En effet, mon travail et les différents articles et ouvrages que j’ai publiés dans des revues et autres supports m’ont Prix du temps. Je relance donc ses projets courant 2022. Néanmoins, les articles et témoignages de différents acteurs seront prochainement publiés sur le site. J’aurais notamment, le privilège de publier l’interview de l’association du Master 2 MSI (Droit de l’Internet et Systèmes d’Information) dont je fus l’un des étudiants il y a déjà plusieurs années.

En espérant vous voir encore toujours plus nombreux, je vous souhaite de très bonnes lectures.

Vincent Gorlier alias LW

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

2 réflexions sur « Une nouvelle rentrée pour lexweb »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *